Une histoire commune avec les praticiens

 "Depuis plus de 25 ans, le groupe s'est développé dans un environnement qui évolue constamment en démontrant sa capacité d'adaptation. Dorénavant, les attentes nouvelles du patient nous font considérer davantage l'environnement de sa prise en charge en complément de l'excellence de l'acte médical. C'est pourquoi le patient est au cœur de nos réflexions et que nous mettons tout en œuvre pour que la qualité des soins soit sans cesse améliorée.
Notre histoire commune est un atout dans le contexte actuel. Elle va nous permettre de poursuivre la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques de Ramsay Générale de Santé initiées depuis fin 2011, qui reposent sur trois  axes : la Médicalisation, l'Adaptabilité et le Pôle. La médicalisation s'appuie sur la participation active des praticiens aux processus de décision au travers de plusieurs instances. L'adaptabilité est inscrite au cœur de notre ADN ; elle nous a permis de croître dans un univers très changeant. Afin de faire conjuguer les avantages d'une activité locale à travers nos établissements et d'une dimension nationale au travers d'un groupe, la création des pôles s'est imposée. Ils sont les lieux de mise en œuvre opérationnelle de nos grandes orientations : organisation de parcours et de filières de soins, développement de la chirurgie ambulatoire…

La poursuite du développement de notre groupe alliée à la pratique d'une médecine privée sereine est mon objectif. Dans cet esprit, Ramsay Générale de Santé continuera d’offrir à ses médecins les moyens humains et techniques pour exercer leur art dans les meilleures conditions tout en gardant à l'esprit le caractère primordial de la qualité et de l'efficience économique".

Pascal Roché Directeur général

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.